Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
18 janvier 2009

Un peu de cuisine.....

Le crumble sucré, je connaissais, hier j'ai testé une recette version salée, le crumble aux crevettes.... nous avons bien apprécié, une petite entrée légère, rapide et originale !!!

crumble_crevettes

Pour une entrée (3 personnes) :

Couper 2 carottes en petits dés, les ébouillanter 5 minutes. Faire revenir une échalotte dans de l'huile d'olive, ajouter du vin blanc, sel, poivre, laisser réduire, ajouter les dés de carotte et 150 gr de crevettes décortiquées, du citron, du persil. Répartir dans des plats individuels.

Faire la pâte à crumble en mélangeant 20 gr de parmesan, 20 gr de farine et 20 gr de beurre, l'étaler sur les crevettes. Mettre au four 15 à 20 minutes, 200° jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ma mousse aux chocolats

bingo_dessert_chocolat

Ici version 2 chocolats (praliné et blanc), quand je fais aux 3, je mets du chocolat noir, elle a toujours été appréciée par tous mes invités, même ceux qui disent ne pas aimer la chantilly et qui m'en redemandent !!!!

Mettre un brique de crème liquide (mais pas light car elle ne monte pas) dans un saladier, le placer au congèlateur une vingtaine de minutes, les bords doivent commencer à geler, pas l'ensemble.

Battre la crème une bonne dizaine de minutes, elle doit épaissir. Ajouter 200 gr de chocolat préalablement fondu au bain marie. Je commence toujours pas le chocolat noir, entre chaque préparation je mets au frigo, et toujours sur le dessus le chocolat blanc qui est moins dense. 

ET BON APPETIT, BIEN SUR !!!!!

Publicité
Commentaires
C
ça me parait très sympa ces recettes, j'essaierai le crumble aux crevettes, merci, bizzzz
Répondre
G
Je connaissais le crumble aux poireaux ou aux courgettes (un bon moyen de faire manger des légumes verts aux enfants et... à leurs parents ;)) mais pas aux crevettes, m'en vais essayer ! Biz
Répondre
H
Tu n'es pas la première à me parler d'un crumble salé, je crois qu'il va vraiment falloir essayer ;)<br /> Bizzzzz
Répondre
N
dommage que tu habites si loin.... tu viendrais me donner des cours de cuisine ....<br /> bisou
Répondre
M
Je vais essayer ta recette de crumble aux crevettes la prochaine fois que mes voisins et amis britanniques viendront à la maison. je suis sûre qu'ils ne connaissent pas le crumble salé! Bises.
Répondre
Publicité