Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
5 avril 2008

La recette du gateau glacé

A la demande de Miji, et pour que les gourmandes puissent en profiter, voici la recette :

Le fond du gateau :

Mélanger 150 gr d'amandes moulues, 150 gr de sucre glace, 1c à c de levure, et 4 blancs d'oeuf battus en neige. Amalgamer le tout et étaler sur un moule beurré (je prends un moule à tarte en porcelaine).

Cuire au four 25 minutes, à 175°. Soritr du four et laisser refroidir.

La crème :

Mélanger les 4 jaunes d'oeuf avec 75 gr de sucre, ajouter 3 dl de creme fraiche fouettée et quelques gouttes d'extrait de vanille. Etaler sur le fond de tarte refroidi. Mettre au congél 3 heures.

Je le fais souvent la veille pour être tranquille. Le décor peut être du cacao, des vermicelles de chocolat, des fruits.... selon votre envie !!!

REGALEZ VOUS !!!

Publicité
Commentaires
B
yessssssssssssssssss, la recette. promis je la fait cette semaine. Miam!! Miam!!
Répondre
J
et hop, je la publierai sur mon blog en ton honneur.<br /> Merci pour la recette.
Répondre
A
Merci pour la recette.<br /> Bon week end<br /> Annie
Répondre
M
Un grand merci pour cette recette! Bises.
Répondre
Publicité