Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
19 août 2008

Pour les mordus de chocolat....

Un véritable coeur fondant au chocolat, que Mélanie nous a fait ce week end :

fondant_au_chocolat

Pour 4 personnes : Faire fondre 100 gr de chocolat noir au bain-marie, y ajouter 50 gr de beurre.

Dans un saladier, mélanger 3 oeufs, 80 gr de sucre, 1 CàS de farine, y incorporer le chocolat.

Dans des moules mous (ou ramequins préalablement beurrés), mettre 1/3 de la préparation, déposer un carré de chocolat, puis recouvrir avec la préparation.

On peut mettre du chocolat noir, pour un fondant fort en chocolat, du blanc pour un mélange de couleurs, ou du praliné, pour un goût très fin .....

La seule petite difficulté est la cuisson, car une minute de trop et le coulant n'est plus coulant !!!

Il faut donc faire cuire à 260° entre 8 et 10 minutes.

On peut servir avec une crème anglaise et une boule de glace vanille !!!! Délice assuré ......

Publicité
Commentaires
O
hummmm, trop trop bon le chocolat<br /> préviens moi quand tu mettra en ligne ta recette de cheese cake
Répondre
M
et voilà ! pas plutôt rentrée et pleine de bonnes résolutions pour préserver ma ...ligne (courbe je précies) , et tu viens me tenter avec ce fabuleux fondant...<br /> vivement dimanche c'est relâche !<br /> merci et bisou<br /> ps: pour combien de ramequins ta recette stp ?<br /> tous pour moi ?
Répondre
C
miam ....
Répondre
M
C'était excellent, normal je les avais faits :p<br /> Mais il manquait la crème anglaise !!
Répondre
V
rien qu'à lire j'ai du prendre 1kg.......tant faudra quand même essayer!!!!!!<br /> <br /> bisous, Véro
Répondre
Publicité