Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
4 juin 2015

Le rendez-vous du jeudi ....

J'essaye de tenir le rythme... Cette semaine le thème est :

p15sem23[1]

J'ai tout de suite pensé aux photos d'enseignes que je prends dès que l'occasion se présente. Mon choix s'est porté sur celle-ci qui a été prise à Barcelone. je dois dire que j'en ai un certain nombre, mais qu'à chaque voyage j'en trouve de nouvelles !!!

23 vintagebis

 

"Signe de l'avancement économique et commercial d'une collectivité, elle symbolise la singularité d'une entreprise, par rapport à une autre. Elle prenait à l'origine l'aspect d'un objet symbolique ou d'un emblème arboré au bout d'une hampe. En Europe, elle semble avoir connu une certaine expansion avec la croissance des artisans et des commerçants dans les villes vers le XVe siècle, prenant souvent la forme de peintures de couleurs vives sur une façade, de sculptures sur une imposte, ou était découpée dans une plaque suspendue à une potence. " (wikipedia)

Je file chez Carole voir ce que les atres participantes ont choisi !!!

A bientôt.

 

signature printemps mini

 

Publicité
Commentaires
V
Je trouve les enseignes superbes, (les anciennes) comme des oeuvres d'art ! Dommage que l'uniformisation les ait transformées en plaques de bakélite.
Répondre
Z
J'adore les enseignes. La tienne est très belle !
Répondre
S
Joli choix !
Répondre
C
Moi aussi j'aime bien les enseignes, celle-ci est parfaite pour le thème de la semaine !
Répondre
N
jolie ta photo ....
Répondre
Publicité