Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
30 juillet 2009

Pour les gourmandes....

Et un clin d'oeil spécialement pour mes amies Solange et Marie-Pol, peut-être Agnés aussi... mais pour les personnes également intéressées, n'hésitez pas à tester ces recettes rapides et légères...

J'ai du mal à reprendre le scrap, quoique j'ai commencé un projet hier, mais essayer des recettes estivales me convient bien !!!

VERRINES COMPOTE DE PECHES, MASCARPONE ET FRAISES

compot_e_peches_et_fraises_mascarpone

Pour 4 personnes, éplucher et couper en gros morceaux 4 pêches. Laisser compoter 10 minutes à couvert en remuant régulièrement, laisser refroidir.

Battre 2 blancs d'oeuf en neige, les mélanger avec 200 gr de mascarpone et 40 gr de sucre impalpable.

Mettre dans le fond d'un verre les pêches, recouvrir de crème, ajouter sur le dessus des fraises préalablement sucrées pour qu'elles donnent un peu de jus.

TERRINE DE MANGUE AUX FRAISES

terrine_de_mangue_aux_fraises

Eplucher une mangue bien mure, la couper en petits morceaux, mixer en purée. Faire chauffer cette purée dans une casserole, y ajouter 5 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide, faire bien fondre la gélatine.

Monter 20 cl de crème fraiche en chantilly, y ajouter  50 gr de sucre impalpable, mélanger à la purée refroidie.

Tapisser une terrine de film alimentaire, déposer dans le fond une couche de fraises coupées, recouvrir avec la mousse, laisser prendre 3 heures au réfrigérateur.

Ces deux recettes ont vraiment été appréciées, alors bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour! très joli blog! C'est quoi du sucre impalpable? sucre glace?<br /> Douce journée à toi
Répondre
M
j'enregistre...pas plus, pour le moment j'essaie de réduire le sucre, pas facile...mais je garde tes recettes sous forme de ...projets...si je ne craque pas avant.biz.m.
Répondre
S
Il n'y a pas que du scrap à gogo ici ! je vois que tu es douée pour la cuisine ! bien tentant et alléchant tout ça ! je note !
Répondre
M
DES BONNES RECTTES JE NOTE ET MERCI MC77
Répondre
C
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
Publicité