Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
16 avril 2010

Quelques recettes printanières...

Cela fait un long moment que je n'ai pas posté les recettes testées récemment, toujours rapides simples et appréciées !!!

Dites moi si cette rubrique "recettes" vous intéresse, car comme nous toutes, le temps manque... je n'ai pas envie de passer du temps inutilement en montrant des choses qui ne vous intéressent pas !!!! Par avance, je vous remercie !!!

LES GOUGERES :

Spécialité bourguignonne, j'en avais déjà goutées (achetées en boulangerie), mais je pensais que c'était délicat à faire, et bien non, c'est tout simple et inratable, et tellement léger, bref un pur délice :

gougeres

Faire boullir 1/4 de litre d'eau et 100 gr de beurre.

Quand le beurre est fondu, rajouter d'un coup 150 gr de farine et mélanger bien.

Ajouter 1 par 1 les 5 oeufs en mélangeant bien entre chaque.

Ajouter 200 gr de gruyère râpé.

Former des petits tas entre 2 cuillères à café sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé.

Cuire 20 min four 200°

Mon avis : Pour cette quantité, vous obtenez beaucoup de gougères, si vous n'êtes que 4 ou 5, je vous conseille de réduire les doses car les gougères durcissent vite, elles sont bien meilleures quand elles sortent du four !!!

Encore pour l'apéritif, LES LAURETTES,  merci à Chrithumm pour la recette,

Les laurettes ont une texture qui est semblable à celle du clafoutis :

les_laurettes

Mélanger 2 oeufs, 125 gr de farine, 250gr de lait, sel et poivre.

Dans le fond des empreintes individuelles, mettre des lardons allumettes (j'ai pris des fumés), ajouter le mélange et recouvrir de râpé. Cuire 15 minutes à 200°

Pour cette quantité j'ai fait 2 plaques de 12 empreintes.

TERRINE D ' ASPERGES

flan_asperges

Faire cuire 2 bottes d'asperges, les mixer soigneusement (pour ne pas avoir de fils), ajouter 3 oeufs, 1 brique de crème fraiche, sel et poivre. Cuire au bain marie, environ 40 minutes.

BAVAROIS AUX POMMES

bavarois_pommes

Mixer 125gr de palets bretons avec 35 gr de beurre fondu, tasser les à l'aide d'un verre au fond des cercles individuels, mettre au frais.

Faire cuire et caraméliser 2 pommes coupées en petits dés, les mettre sur les biscuits.

Battre 250 gr de mascarpone avec 2 oeufs et 2 sachets de sucre vanillé. Ajouter 2 feuilles de gélatine préalablement fondues, mettre cette crème sur les pommes.

Laisser prendre au frigo plusieurs heures, on peut faire la veille.

PANNA COTTA AUX FRUITS DE LA PASSION

pana_cotta_fuits_de_la_passion 

Chauffer à feu doux 20 cl de crème et 60 gr de sucre, y ajouter 1 feuille de gélatine préalablement ramolie et le jus de 4 fruits de la passion. Bien mélanger. J'ai fait 4 verrines .

Laisser prendre 4 h, on peut faire la veille. Aimant beaucoup le goût acidulé, j'ai décoré la verrine avec les grains.

ET BON APPETIT BIEN SUR !!!

 

Publicité
Commentaires
M
je crois que tu es encore pire gourmande que moi !!!je vais tenter tes "laurettes" et ton bavarois! <br /> biz m. et merci !
Répondre
M
hum aue cela a l air bon tout cela bises mc77
Répondre
N
merci on va se régaler ...<br /> merci pour le tuto<br /> bisou
Répondre
A
Continues à nous donner de bonnes recettes!!!<br /> bizzz Annie
Répondre
V
si seulement j'avais un peu plus de temps pour re-faire la cuisine .........tes recettes sont tellement appétissantes !!!! et tentantes !!!!<br /> je garde les idées...........ça servira surement dans un proche avenir !!!<br /> <br /> <br /> bisous-bisous, Véro.
Répondre
Publicité