Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
6 août 2015

Le rendez-vous du jeudi !!!

Cette semaine, Carole nous propose comme thème :

p15sem32[1]

Minuscule, j'ai immédiatement pensé à des insectes... Ici, nous sommes envahis comme dans beaucoup d'endroits à priori, par les guêpes, et comme beaucoup, les guêpes, je n'aime pas, je n'avais pas envie d'en prendre en photo !!!

La semaine dernière, j'ai eu la chance de voir une coccinelle se poser sur la main de ma petite fille. La chance, car elles se font de plus en plus rares... Chloé m'a demandé d'aller chercher une boîte pour qu'elle puisse l'emporter chez elle et la garder dans sa chambre...

Je lui ai expliqué que la pauvre serait malheureuse, qu'elle devait rester dehors et mes explications ont dû lui convenir, nous avons remis cette coccinelle au milieu des plantes !!!

image minuscule

Je pense que je vais encore avoir de belles surprises chez Carole !!!

A bientôt.

 

signature printemps mini

 

 

Publicité
Commentaires
M
oh qu'elle est mignonne ! et de plus c'est un joli pote bonheur ! biz m.
Répondre
P
Petite bête à bonheur, la coccinelle bénéficie d'une tendresse et de bienveillance de la part des humains. Excellente idée, que cette photo !
Répondre
V
Belle idée ! Toujours du plaisir à voir ces petites bêtes se poser dans le jardin ou sur nous. Et heureuse d'en revoir un peu plus qu'il y a quelques années...
Répondre
C
Jolie petite coccinelle qu'il faut laisser en vie pour qu'elle mange les pucerons !
Répondre
S
Joli spécimen de bête à bon dieu.
Répondre
Publicité