Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
21 octobre 2008

Fondue Chinoise....

Un plat unique, très convivial, rapide et ultra simple : la fondue chinoise

fondue_chinoise

Couper des légumes (carottes, poireaux, courgettes, brocoli....) en petits morceaux.

Faire chauffer 2 litres d'eau avec 4 cubes de bouillon de volaille.

Quand le bouillon est chaud, le verser dans le wok, ajouter les légumes et le nouilles chinoises aux oeufs (personnellement je n'aime pas les vermicelles chinois). Laisser cuire une dizaine de minutes.

On accompagne ces légumes de viande (boeuf, veau, porc, volaille tranchés très mince) et/ou de dés de poissons. Chaque convive plonge son épuisette pour faire cuire la viande, la poisson et ramasser les légume et les pâtes. On déguste accompagné de sauces diverses (curry, ail, béarnaise.....).

Au fur et à mesure des besoins, on rajoute bouillon, légumes et pâtes.

Publicité
Commentaires
O
je découvre cette fondue très originale !!!
Répondre
C
MIAMM que ca a l'air bon je mets vite ton blog dans mes favoris autant pour le scrap que pour les recettes hihih et puis on est presque voisine à quelques 200 km quoi que j'ai de la famille près de la frontière luxembourgeoise
Répondre
F
Recette sympa!<br /> BizoOO Fafa.
Répondre
M
Sympa cette recette où il faut aller à la pêche! Bises.
Répondre
H
ça donne envie même le matin au réveil ;) bonne idée
Répondre
Publicité