Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
24 mars 2009

Quelques recettes....

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de recettes et pourtant j'en ai testé quelques unes sympa :

MADELEINES AU ROQUEFORT

Trouvée sur le site de Christine, merci pour cette bonne recette, je les ai servies à l'apéritif, elles ont eu un succès fou !!!!

madeleines_roquefort

Faire fondre 150 gr de roquefort dans 100 ml de lait (j'ai mis au micro ondes), ajouter 50 gr de gruyère, 1/2 sachet de levure, 50 gr d'huile, 125 gr de farine, 2oeufs. Bien mélanger.

Faire cuire environ 20 minutes à 180 °

FLAN AU JAMBON

flan_de_jambon

Pour 4 personnes : un paquet de rapé de jambon, 3 oeufs, 80 gr de gruyère, 15 cl de lait, sel et poivre.

Mélanger le tout et faire cuire au bain marie environ 25 minute à 180 °. Une petite entrée rapide et légère !!!!

CANNELLONIS DE JAMBON

cannellonisdejambon

Une bonne façon d'accomoder le riz si comme moi vous en faites cuire pour un régiment !!!!

Blanchir des dés de carottes et de courgettes, laisser bien égoutter, mélanger avec le reste de riz cuit, ajouter un peu de sauce tomate. Mettre cette farce dans la tranche de jambon, faire une roulade. Ajouter le reste de la sauce tomate, du rapé, faire chauffer au four et gratiner.

GRATIN DE POMMES

gratindepommes

Recette donnée par Marie-Anne bien connue des scrapeuses !!!

Merci beaucoup pour cette recette qui est comme je les aime, rapide, facile et excellente !!!

Mettre du caramel dans un plat à gratin, éplucher et émincer 4 pommes que l'on dispose sur le caramel.

Mélanger 150gr de sucre, 90 gr de farine, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 50 ml d'huile. Mettre cette pâte épaisse sur les pommes et cuire environ 30 minutes à 200 °.

POELLEE DE POMMES MIEL AMANDES

poelleepommesamlandes

Faire revenir les tranches de pommes dans un peu de beurre. Y ajouter des amandes effilées et du miel.

Servir avec une boule de glace vanille arrosée de sauce au miel.

Il y en aura bien une qui vous conviendra !!!!!!!

Publicité
Commentaires
J
hum.....ça laisse rêveur...!! justement je reçois du monde ce week end alors je pense tenter une chose ou deux! merci à toi !
Répondre
F
Miam miam....je voudrais toutes les goûter, même si je n' aime pas le roquefort (juste dans la pizza)!!!<br /> Je craque littéralement sur les desserts!!LOL<br /> BizoOO Fafa
Répondre
D
Holà ! quel cordon bleu !
Répondre
C
j'ai teste les madeleines qui sont délicieuses cela change des mini tartelettes au roquefort que je fais pour l'apéro.<br /> les cannellonis au jambon ont été apprecies aussi donc si tu as d'autres recettes je les prends!<br /> biz bonne journée
Répondre
N
ça à l'air trop bon tout ça ....<br /> j'en salive d'avance ....<br /> merci<br /> bizzz
Répondre
Publicité