Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
2 mai 2014

Abécédaire .....

Je vous remercie pour vos nombreux messages relatifs à la composition florale. La composition est belle, oui, mais, sans fausse modestie, je n'ai rien fait d'autre que suivre à la lettre l'atelier !!! Si je pense refaire quelques ateliers en automne (c'était le dernier de la saison), c'est pour être capable de faire un petit arrangement floral de temps en temps, car j'aime bien lorsque je reçois faire une belle table et une petite composition peut faire la différence !!!

Par contre, je n'ai pas vraiment ressenti autant de possibilité de créativité, mon esprit ne s'est pas évadé comme dans le scrap !!!

Bref vous l'aurez compris, le scrap reste ma passion !!! Une passion dévorante, qui me permet, comme beaucoup d'entre nous, de me vider la tête... sans oublier les belles rencontres que permettent les blogs, car même si tenir un blog prend du temps, je reste persuadée que c'est le meilleur moyen pour créer des liens et passer du virtuel au réel !!!

Après cet intermède floral, revenons au scrap !!! 

Sur le forum C and S tout simplement, Eli, Perritan et Nono 15 ont lancé au début de l'année le challenge "une lettre, une page".

Tous les 15 jours au hasard de l'alphabet, l'une d'elles nous propose une lettre. A nous de trouver un mot correspondant et d'en faire une page en toute liberté, que ce soit au niveau du format, du thème et même de l'ordre des lettres.

J'ai trouvé ce challenge bien sympathique, et j'ai tout de suite su ce que j'allais faire !!!

N'étant pas adepte du PL, beaucoup trop contraignant pour moi, ce projet m'a donc semblé idéal pour rassembler les souvenirs de l'année. Pour garder une petite harmonie, chaque page (24x23) comprendra une mosaïque de photos, chaque lettre choisie sera en bois, et enfin le journaling restera caché sous différentes formes. J'y mets des mots assez personnels, vous comprendrez...

Allez on commence !!!

 Lettre E, comme Epiphanie,  journée en famille pour mon anniversaire :

lettre Ebis

Lettre C, comme Crêpes, à la Chandeleur (à vrai dire très souvent...) on fait des crêpes :

Lettre Cbis

Lettre J, comme Journée, un beau souvenir de notre semaine en Bretagne :

lettre Jbis

Lettre W, comme Week-end, un moment d'évasion et une superbe rencontre :

lettre W

Je n'ai pas trop de retard pour le moment, les lettres P, H et Q ont été tirées au sort, j'ai ma petite idée, mais pas encore les photos !!!

Dès aujourd'hui, un peu partout on voir fleurir les challenge pour le scrapbooking day !!!

Que vous scrappiez ou non, je vous souhaite un très bon week-end, pour moi ce sera scrap à fond !!!

Je vous dis à très  bientôt !!!

signature papillon signature

Publicité
Commentaires
P
des pages sont trop belles <br /> <br /> une bonne idée se chalange
Répondre
P
Ca, c'est pas mal comme challenge ! Il faut inverser et choisir un titre avec la lettre puis... trouver LA ou LES photos qui s'accorderont. Pour l'instant, tu ne semble pas avoir eu de problème et tes pages sont bien belles.
Répondre
S
Un challenge intéressant, mais qui va être bien long ! <br /> <br /> 26 pages !<br /> <br /> Par contre, il a l'avantage d'avoir une uniformité , un point commun, c'est agréable de ne pas avoir de titre à chercher !<br /> <br /> bises de Danielle.
Répondre
P
Il est sympa ce challenge ! Moi non plus,je ne suis pas adepte du PL ; il y a trop de contraintes et scrapper doit rester un plaisir, d'abord et avant tout ! J'aime beaucoup tes pages, je suis impatiente de voir la suite !! <br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi concernant les moments d'évasion que procure le scrap et les belles rencontres virtuelles !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
de très jolies pages bravo scrapbises Sansan
Répondre
Publicité