Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
5 décembre 2014

Rencontre avec Saint Nicolas !!!

 

Originaire de la région parisienne, j'ai connu la tradition de St Nicolas lors de mon expatriation. Mes enfants étant scolarisés en Belgique, nous avons (ça nous est apparu comme une évidence) fêté le grand Saint !!!

Chanceux mes loustics qui ont eu droit à Saint Nicolas ET au Père Noël !!!

Pour celles qui ne connaissent pas cette tradition, retour sur la légende :

"On raconte qu’il y a très longtemps, dans la ville de Myre en Cappadoce (la Turquie actuelle), vivait un Evêque appelé Saint-Nicolas. Tout le monde l’aimait car il prenait soin des pauvres et protégeait les faibles.

Une année, l’hiver fut très rude. Un pauvre homme envoya alors ses trois enfants, avec un âne, dans la forêt pour rapporter du bois… Mais, il durent aller tellement loin qu’ils finirent par se perdre. Tout à coup, ils aperçurent une maison… Mais les pauvres n’avaient pas de chance: c’était la demeure d’un méchant boucher qui les enferma immédiatement dans son saloir !

Heureusement, l’âne rencontra Saint Nicolas et lui raconta toute l’histoire… Arrivé chez le boucher, l’évêque refusa sévèrement tout ce que lui proposait le méchant homme et réclama… du petit salé ! Le boucher prit peur et s’enfuit, tandis que l’Evêque sauvait les petits enfants !

Depuis ce jour, Saint- Nicolas offre chaque année des cadeaux aux enfants sages."

 

Il en est de même avec Chloé !!! Quelle joie de pouvoir parler avec Saint Nicolas qui se trouvait justement un mercredi après midi au centre commercial dans lequel nous faisions quelques courses !!!

Saint Nicolas passe dans le nuit du 5 au 6 décembre déposant des jouets aux enfants sages !!!

Bien sûr, la photo était indispensable pour garder dans son album un souvenir de cette rencontre !!!

J'ai utilisé le sketch des modos proposé par Marian (merci à toi) sur la Guilde du scrap :

Saint Nicolas

Je souhaite donc une bonne Saint Nicolas à toutes celles qui le fêtent et un très bon week end à vous toutes !!!

st nicolas

signature étoiles

 

Publicité
Commentaires
P
Jolie page ! Il est sympa, ce St Nicolas ! Je l'ai vu quelques fois en Alsace. Et j'aime les manalas qu'il porte
Répondre
S
Merci pour cette belle histoire <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
petite j'ai vécu à Metz pendant 6 ans aussi je connais bien St Nicolas et le père Fouettard! jolie page!
Répondre
S
Et bien chez nous, on fête St Nicolas, malgré que les enfants soient tous grands, ils ont encore le chocolat et la brioche en forme de bonhomme....<br /> <br /> Tu as réalisé une bien jolie page....Amitiés.
Répondre
M
coucou je ne connaissais pas cette légende...... !!!!!! merci de nous l avoir racontee......je lis que je ne suis pas la seule à ne pas savoir!!!!! ouf!!!!!!<br /> <br /> jolie page pour un beau souvenir!!!!!!!
Répondre
Publicité