Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
12 février 2015

Rendez-vous du jeudi, le thème est...

C'est vers la Croatie que je vous emmène cette semaine. Point de vue d'une des collines entourant la superbe ville de Dubrovnik, cité médiévale surnommée la perle de l'Adriatique :

P1050170

Cette ville a été fortement emdommagée par les bombardements lors de la guerre civile des années 1990, ce qui a nécessité une remise à neuf importante, sachant que les obus ont touché 70% des bâtiments et détruit 2 toitures sur 3.

Des experts en restauration de monuments historiques ont fait le tour du monde pour trouver une entreprise capable de fabriquer en urgence des centaines de milliers de tuiles qui pourraient se fondre harmonieusement avec celles restées en état.

C'est une fabrique française située près de Toulouse qui fut choisie !!!

Un superbe travail de restauration, les nouvelles tuiles cohabitent à merveille avec les anciennes.

J'espère que ce petit aperçu vous a plu. Je vous remercire pour vos nombreux messages, le nombre de participantes étant toujours très important, cela prend beaucoup de temps, j'en sais quelquechose !!! Mais c'est toujours avec un grand plaisir que je recherche LA photo que j'ai envie de vous montrer. Si comme moi vous avez envie de découvrir les autres photos illustrant ce thème, c'est par ici !!!

A bientôt !!!

flocon neige signature

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Tu nous fait voyager et un peu de culture en prime : merci !
Répondre
V
Bohhh en retard pour faire la tournée des blogs des Bottes Rouges !!!<br /> <br /> Ta photo est superbe avec cet avant plan de verdure qui forme un écrin à la ville ! Belle histoire que ce travail de rénovation .<br /> <br /> bises à demain, Véro.
Répondre
P
Pour qui ne connaît pas, on pourrait penser qu'il s'agit d'une photo prise du côté de chez moi. C'est magnifique ! Et la photo aussi, l'angle de la prise de vue est extra, cette verdure au 1er plan fait ressortir la ville en fond, je trouve. <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette histoire de tuile. Nous avons encore de bons artisans, en France ! :)
Répondre
S
Merci pour ce joli partage....Bonne fin de soirée. Amitié
Répondre
C
Superbe vue ! Et merci pour les info. Ca donne envie d'y aller en tout cas.
Répondre
Publicité