Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapagogo
Archives
19 mars 2016

Carnaval vénitien...

Le week-end dernier, il y avait pas loin de chez moi, à Longwy (Meurthe et Moselle), la 9ème édition du carnaval vénitien. 

Un programme bien rempli pour ces 2 journées, avec animations diverses, marché vénitien, reconstitutions historiques, grande parade, feu d'artifice, etc... Une plongée dans une atmosphère magique sur un rythme lent et élégant du XVIIe siècle.

Plus de 200 costumes avec des carnavaliers venant de toute le France, de Belgique et d'Allemagne.

Pour ma part, j'ai préféré y aller le samedi après midi lors de la déambulation libre. Grand bien m'en a pris !!! Arrivée tôt, il n'y avait pas trop de visiteurs (avec en prime un beau soleil..) ce qui m'a permis de prendre quelques jolies photos. Je n'ai pas résité à faire quelques mosaïques que j'ai envie de partager.

carnaval1

carnaval2

carnaval3

carnaval4

Je dois dire que j'ai vraiment été surprise par la qualité de ce spectalce pour lequel il y a peu de publicité.

Je n'ai pas encore réussi à savoir qui était le gagnant de cette 9éme édition, si j'ai eu quelques coups de coeur, j'aurais été incapable de choisir !!!

J'ai passé un superbe moment, j'espère que vous avez apprécié la balade !!!

Je vous souhaite un bon week-end.

A bientôt.

signatureperceneige

 

 

Publicité
Commentaires
A
Whaouuu sublimes photos, à scrapper,hihi!!!<br /> <br /> Merci pour la ballade!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
D
Splendides, toutes ces couleurs !<br /> <br /> Et en plus, sous le soleil, c'est une chance !<br /> <br /> de quoi occuper quelques futures pages (ou minis) de scrap !<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
C
Superbe ! Tu as de la matière pour un mini ou des pages !!!
Répondre
S
Magnifiques photos<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je suis toujours fascinée par les costumes et masques de carnaval vénitiens! Merci pour ces superbes photos
Répondre
Publicité